Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Méd’in Africa

8 octobre - 16 octobre

C’est l’histoire d’un pari un peu fou qu’ont fait, il y a déjà plusieurs mois, des amoureux du continent africain, à l’occasion du sommet Afrique France organisé par la ville de Montpellier et la Métropole.

Ces passionnés ont organisé une imposante exposition consacrée aux œuvres de peintres, photographes, sculpteurs, artistes de rue et plasticiens africains connus, émergeants, ou anonymes travaillant en Afrique.

Les œuvres exposées proviennent des collections de Guy Lenoir et de Gérard Battreau, deux acteurs culturels qui au travers de leurs nombreux séjours sur le continent africain n’ont eu de cesse que de soutenir le travail d’artistes de qualité, persuadés que la création artistique est très certainement une passerelle émotionnelle universelle.

Méd’in Africa est un rendez-vous incontournable, qui témoigne du bouillonnement de la création africaine contemporaine représentée à Montpellier par 70 artistes venus de 16 pays du continent africain.

Cette semaine folle est portée par l’association Montpellieraine « Art Salé », dont l’objet est de promouvoir la production artistique et de la diffuser auprès d’un très large public. Pour Méd’in Africa, « Art Salé » a prévu de rendre la scène artistique africaine contemporaine plus accessible au travers de visites de guidées, de rencontres, de tables rondes, d’un rendez-vous littéraire et, cerise sur le gâteau, de temps d’initiation à l’art seront spécifiquement dédiés aux enfants au travers des ateliers prévus les samedis 9 et 16 ainsi que le dimanche 10 octobre.