
- Cet événement est passé
Sculptures et bijoux Exposition de Marie Couchinho, Bafo et de Corinne Tizien
28 juin 2021 - 16 juillet 2021

Maison pour Tous Voltaire
Du lundi 28 juin au vendredi 16 juillet 2021 sauf samedi et dimanche
9h à 18h
Après avoir travaillé plusieurs années en tant que photographe, c’est lors d’un reportage, que Marie Couchinho découvre la sculpture. Pour elle, créer, c’est donner la vie… Elle a étudié dans différents ateliers les techniques liées à la terre. Puis a complété sa formation en s’initiant au travail du bronze à la cire perdue, en suivant des cours de dessin, et surtout en devenant membre actif de différentes associations d’artistes.
Animatrice au sein l’atelier de sculpture de la Cie des Elles à Montpellier, elle partage sa passion en proposant des ateliers tout public. Elle a expérimenté au Burkina Faso la sculpture du bronze avec une technique vielle de trois millénaires, à la cire perdue et moule en terre.
Bafo, de son vrai nom Bafetigue Sanou, est un talentueux artiste bronzier et fondeur d’art burkinabé a acquis son métier de la tradition familiale. Il nous présente une partie de l’étendue de son savoir-faire ancestrale.
Corinne Tizien est une créatrice de bijoux uniques depuis 1995. Chics et ethniques ils allient l’élégance et le contemporain. C’est ce qu’elle recherche en créant ses bijoux avec des perles africaines parfois très anciennes, et des matières naturelles simples comme le cuir, le tissus ou nobles comme l’argent. Son histoire a débuté sur la pointe extrême de l’Afrique de l’Ouest ou elle a eu la chance d’habiter pendant sept ans.
Tout public